Coup de foudre professionnel

Tomber en amour au cégep, c’est fréquent. Ça arrive quand on y étudie, mais quand on y travaille aussi!

Nathalie Lussier1 est tombée amoureuse de son environnement de travail dès qu’elle y a mis les pieds il y a presque 10 ans. « J’ai eu un vrai coup de foudre », se rappelle-t-elle. Agente de soutien administratif au Cégep de Granby, elle a commencé sa carrière à la bibliothèque. « J’avais un contact direct avec les étudiantes et étudiants, le personnel enseignant, les clients externes et tous les autres membres du personnel », explique-t-elle.

Des tâches diversifiées et intéressantes

Dans une ambiance décontractée et avec le souci d’aider tout le monde, Nathalie Lussier a vu ses deux premières années de travail passer à la vitesse de l’éclair.

« Il y a sept ans, j’ai postulé à mon emploi actuel en finance, un domaine qui m’était familier. Eh oui, mon quotidien est composé de factures, de frais de déplacement, de demandes de remboursement à traiter, et j’en passe! Je produis aussi diverses factures pour les employés et pour la clientèle du cégep. J’ai aussi la responsabilité du dossier des vignettes de stationnement », raconte-t-elle.

Chaque jour présente son lot de défis. « C’est ce qui rend mon travail intéressant et motivant. À travers les tâches administratives, j’ai aussi gardé le contact avec les étudiantes et étudiants en les soutenant dans leurs projets international ou humanitaire. Je les guide pour les collectes de fonds ou encore je m’occupe de leurs dépôts ou du paiement des billets d’avion, par exemple. »

Des implications multiples

Si le travail de bureau l’a un peu éloignée du service aux étudiantes et étudiants et au personnel, le cégep lui offre cependant la possibilité de s’impliquer dans divers évènements : la collation des grades, les soirées portes ouvertes, les soirées de spectacles et plus encore.

« J’adore ce que je fais et j’adore mon environnement de travail! »


1 Nathalie Lussier est membre du Syndicat du personnel de soutien du Cégep de Granby – Haute-Yamaska (CSQ).


Vous aimerez aussi